Communiquer sur les réseaux sociaux : un enjeu primordial pour nos adhérents
16968
post-template-default,single,single-post,postid-16968,single-format-standard,bridge-core-3.0.2,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode_popup_menu_push_text_top,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 

Communiquer sur les réseaux sociaux : un enjeu primordial pour nos adhérents

Aujourd’hui nous ne pouvons plus passer à côté des réseaux sociaux que ce soit pour communiquer, pour informer et même pour recruter. Mais comment bien gérer ces nouveaux outils digitaux ? C’est la question que se sont posée certains de nos adhérents.

Ces nouveaux outils numériques rassemblent des millions d’utilisateurs chaque jour. Tous les secteurs se digitalisent et  donc communiquent sur le web. Celui de l’aide à domicile n’échappe pas à la règle. Mais chaque réseau social a son propre objectif,  sa spécificité et son public. Pour soutenir nos adhérents et les aider dans cette transition numérique, nous avons proposé une formule composée de deux ateliers :

 l’atelier n°1  était basé sur la découverte des réseaux sociaux Facebook et Twitter de la création de la page au contenu à poster.

 l’atelier n°2, quant à lui, était axé sur la mise en place d’une stratégie de recrutement sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et LinkedIn.

Nous avons eu la joie de recevoir six de nos adhérents dans nos locaux. L’objectif de ces deux ateliers était bien entendu de donner des conseils ainsi que des contenus pratiques et théoriques pertinents pour notre secteur. Nous avons voulu offrir à nos adhérents un accompagnement ainsi qu’un suivi personnalisé.  Pour les aider au mieux dans la prise en main de leurs réseaux sociaux, des guides d’utilisation (Facebook, LinkedIn et Twitter) ont été envoyés sont diffusés au sein du réseau.

Plus qu’un simple atelier d’information et de sensibilisation, ce fut un moment de partage et d’échange durant lequel nous avons répondu aux questions de chaque adhérent.

Partagez directement :